Impôts 2024 : La date limite déclaration reportée, êtes-vous concernés ?

Suite à des problèmes techniques sur le site web de déclaration des impôts, la Direction générale des finances publiques a décidé de reporter la date limite de déclaration des revenus pour certains départements. Êtes-vous concernés par cette mesure ?

Pour les contribuables résidant dans les départements numérotés de 1 à 19 inclus, ainsi que pour les non-résidents en France, la date limite initiale pour la déclaration de leurs revenus en ligne en 2024 était fixée au 23 mai. Cependant, certains d’entre eux bénéficieront finalement de quelques jours supplémentaires pour remplir leurs obligations fiscales, comme l’a annoncé la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sur ses réseaux sociaux et sur la page d’accueil de son site internet.

Lire aussi : Taxe foncière 2024, découvrez l’augmentation prévue dans votre ville

“Les usagers de la zone 1 ayant rencontré des difficultés pour déclarer leurs revenus professionnels de type BIC et BNC bénéficient d’un délai supplémentaire jusqu’au 30 mai pour effectuer leur déclaration”, précise l’administration sur son compte X (anciennement Twitter). Ce report est la conséquence d’un problème informatique survenu les jours précédant la date officielle de fin de déclaration.

Liste des départements concernés 

Ain (01), Aisne (02), Allier (03), Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Ardèche (07), Ardennes (08), Ariège (09), Aube (10), Aude (11), Aveyron (12), Bouches-du-Rhône (13), Calvados (14), Cantal (15), Charente (16), Charente-Maritime (17), Cher (18) et Corrèze (19).

Pour les autres départements, la date limite de déclaration de revenus en ligne pour 2024 demeure inchangée :

– Jeudi 30 mai 2024 avant minuit pour les départements allant de 20 (Corse-du-Sud) à 54 (Meurthe-et-Moselle) ;

– Jeudi 6 juin 2024 avant minuit pour les départements allant du 55 (Meuse) à 976 (Mayotte).

Il est rappelé que tout contribuable ayant accès à Internet doit effectuer sa déclaration en ligne, sauf s’il n’en est pas capable.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter