La nouvelle enseigne de Carrefour Atacadão promet 10 à 15% d’économies

Carrefour a inauguré jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) son premier magasin Atacadão en France, un concept venu tout droit du Brésil.

Prévue depuis 18 mois, l’ouverture de l’enseigne discount Atacadão, importée par Carrefour, a finalement eu lieu ce jeudi à Aulnay-sous-Bois. Cette nouvelle offre promet des prix 10 à 15% inférieurs à ceux de la grande distribution traditionnelle, mais sous une condition : il faut acheter en grandes quantités.

Ce magasin Atacadão de 9.000 m², qui ressemble davantage à un entrepôt qu’à un hypermarché classique, mise sur des achats en gros pour offrir des tarifs réduits. Plus vous achetez, plus les prix baissent.

Les prix diminuent si vous achetez plus

Carrefour affirme que les produits sont vendus 10 à 15% moins chers par rapport aux magasins classiques. Une des raisons est que les clients sont encouragés à acheter en grande quantité. En effet, les prix diminuent lorsque vous achetez plusieurs paquets, souvent proposés en gros conditionnements. Par exemple, les économies de 15% s’appliquent si vous optez pour des bidons de 5 litres d’huile ou des sacs de riz de 20 kilos. Sinon, les réductions seront beaucoup moins significatives.

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Autre particularité, des réductions sont offertes aux professionnels. L’Atacadão vise à attirer les professionnels en leur proposant des tarifs préférentiels allant de 4 à 8% de réduction à la caisse en fonction des quantités achetées. Ce premier magasin Atacadão, situé à Aulnay-sous-Bois, prévoit de réaliser entre 20% et 30% de son chiffre d’affaires grâce aux restaurateurs, associations et chefs d’entreprise.

En suivant ces conditions, l’enseigne brésilienne promet des tarifs bas toute l’année sur plus de 15.000 articles, ainsi que des offres exclusives pendant les grandes périodes de l’année comme Noël ou la rentrée des classes.

Si le concept s’avère concluant en France, Carrefour envisage d’autres ouvertures sur le territoire, dans l’espoir de gagner des parts de marché dans la compétition intense entre les distributeurs.

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