Carmat double le rythme d’implantation de ses cœurs artificiels

Aeson®, le cœur artificiel le plus avancé du marché

Carmat, leader dans les technologies médicales, a révélé ce matin avoir réalisé 20 implantations de son cœur artificiel Aeson au premier semestre 2024, une hausse remarquable comparée aux trois implantations effectuées durant la même période en 2023. Cette accélération porte le rythme d’implantation à quatre cœurs par mois au deuxième trimestre, doublant ainsi le rythme du premier trimestre.

Sur les six premiers mois de 2024, Carmat a généré un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros, surpassant déjà le chiffre annuel de 2023 qui s’élevait à 2,8 millions d’euros. Cette progression s’explique en partie par les premières ventes réalisées en Pologne, portant à trois le nombre de pays où l’Aeson est commercialisé (Allemagne, Italie et Pologne).

En 2024, neuf hôpitaux ont procédé à leur première implantation d’un cœur Aeson, avec quatre implantations en Allemagne, trois en France et deux en Pologne. Cette expansion témoigne de l’acceptation croissante de la technologie de Carmat dans différents systèmes de santé européens.

Perspectives prometteuses pour le second semestre

Au cours du 1er semestre 2024, CARMAT a formé 9 nouveaux hôpitaux aux implantations commerciales d’Aeson®, ce qui élargit son maillage à 42 centres dans 14 pays différents3. La Société est ainsi parfaitement en phase avec son objectif de 50 centres formés à fin 2024.
 
Sur ces 42, centres, les trois quarts sont actifs dans la mesure où ils ont déjà soumis des dossiers-patients à CARMAT pour évaluer leur éligibilité à l’implantation.

La société anticipe une continuation de cette dynamique de croissance au second semestre 2024, visant un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 14 millions d’euros. L’entreprise continue également de travailler activement à la sécurisation de ses ressources financières pour soutenir son développement au-delà de septembre 2024.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter