Scor en chute libre après un avertissement sévère sur ses objectifs 2024

La tempête souffle fort chez Scor. Le réassureur français voit son action dégringoler de manière spectaculaire après avoir annoncé qu’il ne pourrait pas atteindre ses objectifs financiers pour l’année 2024. Hier soir, l’entreprise a révélé que ses résultats du deuxième trimestre pour la branche Vie & Santé (L&H) seraient marqués par une perte d’environ 400 millions d’euros, bien loin des prévisions optimistes des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 119 millions d’euros.

Dans un communiqué, Scor a précisé que cette perte était due à des ajustements sur les provisions et à un écart d’expérience défavorable qui persiste depuis le premier trimestre. La situation pourrait même empirer au second semestre avec des ajustements additionnels pouvant atteindre 100 millions d’euros. Ainsi, le résultat des activités d’assurance L&H en 2024 devrait être significativement inférieur aux 500 millions d’euros annoncés lors de la présentation des résultats du premier trimestre.

Lire aussi : En pleine crise, Burberry va supprimer 400 emplois

La Bourse de Paris a réagi vivement à cette annonce, avec une chute de l’action Scor atteignant 30 % à son plus bas niveau. Les analystes de la banque privée Oddo BHF, représentés par Benoit Valleaux, ont qualifié cette situation d’« important profit warning ». Philip Kett de Jefferies souligne néanmoins que la solvabilité du groupe reste solide, avec un ratio supérieur à 200 %.

En réaction à cette situation, Scor a annoncé qu’une version révisée de son plan stratégique “Forward 2026” sera présentée le 12 décembre. Ce plan devrait détailler les mesures que le groupe compte prendre pour redresser la barre et rétablir la confiance des investisseurs.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter