[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Bpifrance et le fonds souverain du Kuwait lancent un fonds dédiés aux PME et ETI

En marge du sommet international Choose France, Bpifrance et Kuwait Investment Authority (KIA), le fonds souverain du Koweït, annoncent la création du FKF, fonds bilatéral de private equity, destiné à co-investir avec Bpifrance au travers de fonds ou directement dans le capital des PME et ETI françaises non cotées. Ce fonds sera géré par Bpifrance.

Le fonds franco-koweitien est souscrit paritairement entre Bpifrance et Kuwait Investment Authority (KIA) ainsi que sa filiale française, International Civil Company. Ce fonds a vocation à investir, aux côtés de Bpifrance, pour 70% dans des fonds small et midcap de private equity et de tech buyout et pour 30% en direct, dans des PME et ETI françaises non cotées et à fort potentiel de croissance. Le FKF sera géré par Bpifrance.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de Bpifrance et de sa mission de développement des coopérations de long terme avec ses homologues internationaux, sous la forme de co-financements ou de co-investissement, visant à soutenir les écosystèmes français.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter