Les nouveaux indices « Invest in France » d’Euronext, une aubaine pour l’économie nationale 

Euronext a révélé aujourd’hui le lancement de la famille d’indices “Invest in France”. Cette série d’indices est conçue pour mettre en lumière les entreprises internationales leaders dans les avancées économiques en France, renforçant ainsi l’attrait économique du pays. 

Au cours des cinq dernières années, la France a conservé sa position de premier pays européen pour les investissements étrangers, grâce à des réformes structurelles, à la création d’emplois, et à l’encouragement et la facilitation des investissements internationaux. 

Les indices « Invest in France » offriront aux investisseurs une exposition aux entreprises internationales cotées en bourse, reconnues, avec le soutien de Business France, pour leur contribution au marché de l’emploi français. Business France, l’agence nationale pour le développement économique, joue un rôle crucial dans le renforcement de l’attractivité économique en France. Elle accompagne et conseille les entreprises internationales souhaitant s’implanter ou se développer en France. En 2023, Business France a recensé 1 815 projets d’investissement en France, provenant de 56 pays différents, et prévoyant de créer ou maintenir 59 254 emplois sur les trois prochaines années. 

Invest in France : Nouveaux Indices pour l’Attractivité Économique 

Stéphane Boujnah, Directeur Général et Président du Directoire d’Euronext, a déclaré : « Euronext confirme son engagement à développer des instruments financiers novateurs permettant aux investisseurs de soutenir l’économie réelle. Notre identité paneuropéenne, combinée à notre portée mondiale, nous permet de créer cette famille d’indices qui facilitera l’engagement pour la croissance économique et la création d’emplois en France, en partenariat avec des institutions et acteurs financiers. » Kyril Courboin, Senior Country Officer de JPMorgan Chase France, a ajouté : « Le Sommet Choose France est désormais un rendez-vous incontournable pour les entreprises américaines et les dirigeants d’affaires mondiaux désireux d’investir en France. La famille d’indices “Invest in France” d’Euronext matérialise cette dynamique et représente une réelle opportunité pour les investisseurs institutionnels. » 

Laurent Saint-Martin, Directeur Général de Business France, a déclaré : « Business France est heureux de collaborer avec Euronext pour lancer la nouvelle famille d’indices « Invest in France ». Cette initiative valorise les entreprises internationales qui contribuent à l’économie française, renforce l’attractivité de la France comme destination d’investissement et soutient notre mission de promouvoir le développement économique du pays. » 

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter