Obiz triple son chiffre d’affaires grâce aux nouvelles acquisitions

Brice Chambard, Fondateur et PDG d’Obiz

Obiz frappe fort avec un bond de 207 % de son chiffre d’affaires au premier semestre 2024, atteignant 58,6 millions d’euros grâce à l’acquisition stratégique de Ski Loisirs Diffusion et l’intégration imminente de HA PLUS PME.

Obiz, la plateforme digitale de marketing relationnel responsable, annonce une performance exceptionnelle pour le premier semestre 2024. Le chiffre d’affaires consolidé de l’entreprise a triplé par rapport à la même période l’an dernier, passant de 19,1 millions d’euros à 58,6 millions d’euros. Cette croissance est en grande partie due à l’acquisition de Ski Loisirs Diffusion, intégrée depuis le 1er juillet 2023, et à l’ajout prévu de HA PLUS PME à compter du 1er juillet 2024.

En termes pro forma, le chiffre d’affaires s’élève à 50,7 millions d’euros, soit une hausse de 16 % par rapport au premier semestre 2023. La marge brute atteint 2,8 millions d’euros, augmentant de 6 % pour un taux de marge de 4,7 %. Ces résultats sont en ligne avec les prévisions de l’entreprise, qui vise un chiffre d’affaires annuel consolidé supérieur à 125 millions d’euros et un EBITDA supérieur à 3,5 millions d’euros pour 2024.

À mi-parcours de l’exercice 2024, Obiz reste confiant quant à l’atteinte de ses objectifs financiers, avec une croissance attendue de plus de 50 % pour le chiffre d’affaires et de 59 % pour l’EBITDA. La société vise également la signature de plus de 35 nouveaux programmes relationnels et affinitaires d’ici la fin de l’année.

Avec une stratégie d’acquisition solide et une expansion continue de ses programmes, Obiz se positionne comme un acteur clé dans le domaine du marketing relationnel responsable.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter