Un groupe turc rachète Naf Naf, 90% des emplois préservés

La marque de prêt-à-porter féminin, Naf Naf, placée en redressement judiciaire depuis septembre dernier, a trouvé un repreneur.

Le groupe de mode Naf Naf a été racheté par Migiboy Tekstil, une entreprise turque spécialisée dans la fabrication de tissus, a-t-on annoncé mardi. D’après un jugement consulté par l’AFP, 90 % des 676 employés actuels de l’enseigne conserveront leur emploi.

Accablée par une lourde dette, principalement due aux loyers impayés durant la pandémie de Covid-19, Naf Naf avait été mis en redressement judiciaire en septembre 2023. Ce dispositif juridique permet à l’enseigne de geler ses dettes et de continuer son activité tout en cherchant un repreneur capable de relancer la marque.

Migiboy Tekstil a proposé plus de 1,5 million d’euros pour acquérir l’enseigne de mode. Elle a promis de préserver les emplois de 521 salariés et de maintenir 100 boutiques en propre.

Migiboy Tekstil est une société turque spécialisée dans la fabrication de tissus. Cette entreprise, qui appartient à la famille Canpolat, est à la tête de plusieurs usines de filature, de tissu et de fabrication de vêtements. Le groupe emploie environ 750 personnes dans ses trois usines, selon les informations disponibles sur son site internet.

La célèbre enseigne de prêt-à-porter, icône de la mode française, a été créée en 1973 par les frères Gérard et Patrick Pariente, elle avait déjà été mise en redressement judiciaire en mai 2020. L’entreprise avait alors été reprise par le groupe franco-turc SY International, qui emploie plus de 1 000 personnes dans le monde.

40 millions de dettes

En 2022, Naf Naf enregistrait un chiffre d’affaires de 141 millions d’euros et comptait 657 employés en France. Lors de son placement en redressement judiciaire, le tribunal de commerce de Bobigny avait indiqué que le « passif exigible » de l’entreprise, soit ses dettes, atteignait 40 millions d’euros.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter