[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Eurazeo affiche une croissance de 8% de ses actifs sous gestion au premier trimestre

La société d’investissement Eurazeo, acteur majeur de la gestion d’actifs sur les marchés privés, a confirmé jeudi ses prévisions pour 2024 après une progression de son activité au premier trimestre.

CHRISTOPHE BAVIÈRE ET WILLIAM KADOUCH-CHASSAING, CO-CEOS EURAZEO

Au cours des trois premiers mois de 2024, les actifs sous gestion de l’entreprise ont augmenté de 8% par rapport à l’année précédente, atteignant 34,81 milliards d’euros. Les levées de fonds se sont élevées à 210 millions d’euros, contre 866 millions d’euros à la même période l’année dernière.

« Le début de l’année 2024 est marqué par une reprise progressive dans notre secteur, dont les tendances de long terme sont favorables », ont déclaré les co-dirigeants de la société, Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, dans un communiqué.

« Dans ce contexte, nous nous concentrons sur la mise en œuvre de notre feuille de route stratégique et opérationnelle, et nous réaffirmons nos perspectives pour 2024 : un programme de levée de fonds diversifié et ambitieux, une augmentation du volume des cessions pour l’année et la consolidation de notre position de leader en matière d’ESG et d’impact», ont-ils ajouté.

Les cessions réalisées et annoncées en 2023 ont totalisé 1 milliard d’euros, représentant 13% de la valeur nette du portefeuille du groupe.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter