Le conseil d’administration du groupe Atos a confirmé avoir examiné dimanche soir les quatre propositions de sauvetage reçues.
Dans un communiqué de presse publié ce lundi, Atos a annoncé avoir reçu des propositions financières d’un groupe de créanciers porteurs d’obligations et de banques; de OnePoint, dirigé par David Layani, principal actionnaire du groupe, en partenariat avec Butler Industries; et de EP Equity Investment, un fonds géré par Daniel Kretinsky.
La quatrième proposition, émanant de Bain Capital, a été rejetée par Atos. « Cette proposition ne répondait pas aux aux objectifs déclarés de la société de prendre en compte l’ensemble de son périmètre. », a expliqué Atos.
Discussions avec l’Agence des participations de l’Etat
Atos a également indiqué être en discussion avec l’Agence des participations de l’État français (APE) au sujet de l’intérêt du gouvernement à acquérir les activités d’Advanced Computing, Mission-Critical Systems et Cybersecurity Products de sa division BDS.
Lire aussi : L’État fait une offre sur les activités souveraines d’Atos
La semaine dernière, Atos a déclaré avoir besoin de 1,1 milliard d’euros de liquidités pour soutenir ses activités en 2024-2025, contre 600 millions d’euros initialement annoncés, en raison de l’évolution des conditions du marché.