Axa et ABN Amro vont céder leur JV d’assurance à BNP Paribas

Neuflize OBC, la banque privée d’ABN Amro en France, et BNP Paribas Cardif, la branche assurance du Groupe BNP Paribas, ont entamé des négociations exclusives pour établir un partenariat stratégique dans le domaine de l’assurance vie en France. Cet accord inclura une convention de distribution ainsi que l’acquisition de Neuflize Vie, une compagnie d’assurance vie et de capitalisation, par Cardif auprès des actionnaires fondateurs, à savoir ABN Amro et Axa.

Neuflize Vie est détenue à 60% par ABN Amro et 40% par AXA.

“Cardif, acteur majeur de l’assurance vie en France, et Neuflize OBC, leader dans la gestion de fortune, envisagent de combiner leurs forces pour se développer sur le marché de l’assurance vie haut de gamme”, annoncent les sociétés dans leur communiqué.

“Le choix d’ABN Amro résulte d’un processus de sélection rigoureux impliquant plusieurs entreprises leaders sur le marché européen de l’assurance. L’offre de Cardif se distingue par sa robustesse financière, sa diversité de produits et sa capacité à offrir des solutions personnalisées à la banque Neuflize OBC”, ont-elles précisé.

Pauline Leclerc Glorieux, directrice générale de BNP Paribas Cardif, a déclaré : “Nous sommes fiers de ce partenariat à long terme avec Neuflize OBC, qui nous permettra de renforcer conjointement notre position sur le marché de l’assurance vie patrimoniale en France”.

Cette opération reste soumise aux procédures sociales en vigueur et à l’approbation des autorités réglementaires et de concurrence compétente.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter