BlackRock a annoncé vendredi avoir atteint un niveau record d’actifs sous gestion et enregistré une augmentation de son bénéfice au premier trimestre. Cela a été soutenu par le rallye des marchés boursiers mondiaux qui a stimulé ses services de conseil en investissement ainsi que les revenus issus de ses frais de gestion.
Les marchés boursiers internationaux ont rebondi au cours du premier trimestre, les investisseurs pariant sur un assouplissement de la politique monétaire des grandes banques centrales, un effet de marché qui a accru le montant des actifs gérés.
Les actifs sous gestion du géant américain BlackRock ont atteint 10.500 milliards de dollars (9.860 milliards d’euros) au premier trimestre, en augmentation de 15% par rapport à l’année précédente.
Les flux entrants totaux se sont élevés à 57 milliards de dollars au cours du trimestre, en baisse par rapport aux 110 milliards de dollars de l’année précédente.
Les frais de conseil en investissement et de gestion, qui correspondent à un pourcentage des encours et constituent la principale source de revenus de BlackRock, ont bondi de près de 8,8% pour atteindre 3,63 milliards de dollars.
A fin mars, le groupe affiche un bénéfice net de 1,57 milliard de dollars, contre 1,16 milliard de dollars un an plus tôt.