Danone mise sur la santé pour booster sa croissance

Durant le mois de mai dernier, la multinationale Danone a annoncé un plan d’investissement de 70 millions d’euros pour la construction d’une ligne de production française dédiée à la nutrition médicale.

Le 21 mai dernier, Danone a posé la première pierre d’une nouvelle ligne de production dédiée à la nutrition médicale dans son usine Blédina de Steenvoorde, dans les Hauts-de-France. Cet investissement de 70 millions d’euros permettra notamment d’augmenter les capacités de production de Fortimel, sa marque principale pour l’alimentation entérale des patients (administrée directement dans l’estomac, à l’hôpital ou à domicile), ainsi que celle de NutriniDrink, un complément nutritionnel hyperénergétique pour les enfants.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le groupe alimentaire français Danone prévoit de se focaliser davantage sur la santé et la nutrition médicale pour booster ses ventes et renforcer sa trésorerie entre 2025 et 2028, a-t-il annoncé.

Danone explique transformer progressivement sa façon d’aborder ses catégories, notamment les protéines et la santé intestinale, élargir l’horizon de certains de ses modèles économiques et continuer d’étendre son empreinte géographique.

« Les bases sont aujourd’hui en place pour que la science, les consommateurs et les patients soient véritablement au coeur d’une entreprise toujours plus en phase avec sa mission unique, centrée sur la santé », commente son DG Antoine de Saint-Affrique.

Le producteur des yaourts Activia, de l’eau Evian et des aliments pour bébés Aptamil anticipe une augmentation annuelle de ses revenus à données comparables de 3 % à 5 % entre 2025 et 2028, conformément à son objectif pour 2024.

Atteindre ces objectifs permettra à Danone de réaliser un retour sur capitaux investis (ROIC) à deux chiffres et, à long terme, d’atteindre un flux de trésorerie disponible de trois milliards d’euros, a déclaré le groupe lors de la présentation de la deuxième partie de son plan stratégique à Amsterdam.

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