Au deuxième trimestre 2024, la société française de parfums a enregistré une hausse de 16% de son chiffre d’affaires, atteignant 210 millions d’euros. Cette performance est largement attribuée à la nouvelle licence des parfums Lacoste, qui a généré 18 millions d’euros au cours de ce trimestre.
Pour le semestre complet, les revenus d’Interparfums ont augmenté de 7%, totalisant 423 millions d’euros. Si l’on exclut la marque Lacoste, les revenus montrent une légère baisse de 3%. Cette croissance démontre la résilience et la stratégie gagnante d’Interparfums, malgré un contexte économique complexe.
Philippe Benacin, PDG d’Interparfums, a déclaré que la société est “globalement en ligne avec ses objectifs annuels” grâce aux solides performances du premier semestre, malgré un marché de la beauté difficile dans certains pays. Philippe Santi, Directeur général délégué, a ajouté que les hausses de prix modérées appliquées au début de 2022 et 2023 n’ont pas affecté les volumes de vente du premier semestre 2024.
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La maîtrise des coûts fixes et une répartition équilibrée des dépenses de marketing ont permis à l’entreprise de maintenir un résultat opérationnel (ROP) en repli limité par rapport à un semestre 2023 exceptionnel. Au premier semestre 2023, le ROP avait atteint un niveau record de 102 millions d’euros avec une marge opérationnelle de 26%.
Parallèlement à la publication de ces résultats, Interparfums a annoncé la signature d’une nouvelle licence de neuf ans avec Van Cleef & Arpels, renforçant ainsi son portefeuille de marques prestigieuses.
La publication complète des résultats semestriels est prévue pour le 10 septembre, où l’entreprise dévoilera davantage de détails sur sa performance et ses prévisions pour la fin de l’année.