Créée en 1935, la société Trigano conçoit, fabrique et commercialise des produits destinés aux activités de plein air. Le groupe est organisé autour de 2 pôles : Les véhicules de loisirs à travers les Camping-cars (25 marques) , caravanes, résidence mobiles, accessoires et les équipements de loisirs : Remorques, matériels de camping, équipement de jardin…
Au cours du troisième trimestre de l’exercice 2023/2024, Trigano a enregistré un chiffre d’affaires de 1,146 milliard d’euros, affichant une progression de 10,8 % en publié et de 7,4 % en organique.
Les véhicules de loisirs ont généré 1,083 milliard d’euros, soit une hausse de 11,7 %. Cette performance a été principalement soutenue par une augmentation spectaculaire des ventes de camping-cars neufs, en hausse de 20 % malgré un recul des ventes de véhicules d’occasion.
Par ailleurs, les équipements de loisirs ont rapporté 63 millions d’euros, marquant une diminution de 3 %.
Sur les neuf premiers mois de l’année, Trigano a réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 3,502 milliards d’euros, représentant une croissance de 15,4 % en publié et de 13,4 % en organique.
Plus précisément, les véhicules de loisirs ont contribué à hauteur de 2,911 milliards d’euros, en progression de 16,5 % tandis que les équipements de loisirs ont généré 141 millions d’euros, en baisse de 3 %.
En ce qui concerne les perspectives, Trigano anticipe une solide croissance annuelle d’environ 10 % ou plus, tout en maintenant des marges bénéficiaires “de qualité”. L’acquisition de la société BIO Habitat est actuellement en cours d’examen par l’Autorité de la concurrence en France.