Virbac revoit ses objectifs à la hausse et change de direction

Créé en 1968, Virbac est un laboratoire pharmaceutique dédié exclusivement à la santé animale. Le groupe est présent à l’international via un réseau de filiales internationales.

Virbac, leader dans le domaine de la santé animale, a surpris le marché en relevant ses objectifs annuels après un premier semestre au-delà des attentes. Le groupe prévoit désormais une croissance de son chiffre d’affaires à taux de change constants (TCC) comprise entre 12,5% et 14,5%, contre une fourchette initiale de 4% à 6%. En termes de taux de change et périmètre constants (PCC), la croissance devrait se situer entre 7% et 9%.

Par ailleurs, le ratio de “résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d’acquisitions” sur “chiffre d’affaires” est également revu à la hausse, attendu autour de 16% à PCC, contre 15% précédemment.

Performances semestrielles solides

Le premier semestre a été particulièrement fructueux pour Virbac, avec une croissance du chiffre d’affaires de 16% à TCC et de 11% à PCC. Cette dynamique positive devrait se maintenir au second semestre, soutenue par un marché de la santé animale en pleine expansion. Les récentes acquisitions de Sasaeah au Japon et Globion en Inde devraient avoir un impact légèrement positif sur les résultats financiers.

Changement de direction

Parallèlement à ces bonnes nouvelles financières, Virbac a annoncé la démission de Sébastien Huron de son poste de directeur général exécutif, effective d’ici au 30 septembre 2024. Après avoir dirigé l’entreprise avec succès, Huron souhaite faire une pause dans sa carrière professionnelle.

Lire aussi : Sodexo maintient ses objectifs annuels

Pour assurer une transition en douceur, Habib Ramdani, actuellement directeur général délégué et directeur financier du groupe, a été nommé directeur général exécutif par intérim. Le comité des nominations et rémunérations est actuellement en quête d’un nouveau directeur général pour prendre le relais de manière permanente.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter