[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Hopium annonce le tirage de 100 obligations convertibles

Hopium est un fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds. Engagée dans la recherche d’une alternative bas carbone et performante pour les transports lourds, Hopium vise à transformer le secteur grâce à la commercialisation début 2025 d’une gamme de solutions modulaires d’une puissance de 100 kW à 400 kW.

Entre le 15 avril et le 23 mai, la cleantech Hopium a réalisé le tirage de quatre nouvelles tranches de l’emprunt obligataire conclu avec la société Atlas Special Opportunities le 20 septembre 2022 et amendé en juillet 2023, totalisant 100 obligations convertibles (OC) en actions, chacune ayant une valeur nominale de 10 000 euros.

Focus sur le développement de la pile à hydorgène

Les fonds levés permettront à la société de continuer ses activités dans le cadre de la procédure collective ouverte le 19 juillet 2023. La société se concentre désormais sur le développement de sa pile à hydrogène et de sa solution complète de motorisation. L’objectif est de réaliser un prototype dans un environnement représentatif (TRL6) et de réaliser une démonstration sur véhicule roulant en environnement réel (TRL7).

Le mardi 14 mai dernier, la société avait annoncé avoir reçu tous les composants nécessaires à la fabrication des prototypes physiques de ses piles à combustible destinées au marché commercial.

À titre indicatif, suite à l’émission de ces 100 OC et à la création de 41 666 667 actions, la participation d’un actionnaire détenant initialement 1% du capital social serait réduite à 0,691% en base non diluée.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter