[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Hopium lance l’assemblage de ses nouvelles piles à combustible de 100 kW

Hopium est un fournisseur de solutions complètes de motorisation électrique à pile à combustible hydrogène pour les transports lourds. Engagée dans la recherche d’une alternative bas carbone et performante pour les transports lourds, Hopium vise à transformer le secteur grâce à la commercialisation début 2025 d’une gamme de solutions modulaires d’une puissance de 100 kW à 400 kW.

Stéphane Rabatel, PDG d’Hopium

Hopium, la cleantech qui vise à décarboniser les transports lourds, a annoncé ce mardi avoir reçu tous les composants nécessaires à la fabrication des prototypes physiques de ses piles à combustible destinées au marché commercial. Conformément à son plan de marche, Hopium a débuté ce jour l’assemblage des stacks (plaques bipolaires et des membranes) de ses piles à combustible d’une puissance de 100 kW.

Cette avancée significative démontre la confiance que les fournisseurs essentiels accordent à Hopium et à ses technologies. Elle permet également à Hopium de maintenir son calendrier de développement, prévoyant des tests sur bancs d’essais (milieu contrôlé) pour juillet 2024 et des tests sur piste à l’automne 2024. La mise sur le marché de ces solutions est prévue pour début 2025.

Un nouvel horizon pour Hopium

« C’est une nouvelle étape de notre feuille de route que nous venons de franchir. C’est également un pas important dans notre parcours vers une mobilité durable et respectueuse de l’environnement. Après des mois de travail, nous avons reçu les composants nécessaires pour débuter l’assemblage des piles à combustible pour nos solutions à hydrogène. Je remercie nos fournisseurs historiques qui nous ont livrés très rapidement et nous permettent de valider sereinement notre feuille de route des prochains mois. », indique Stéphane Rabatel, PDG d’Hopium.

Il rajoute : « Un nouvel horizon se dévoile pour notre entreprise et pour le transport lourd dans son ensemble. Nous sommes convaincus que nos piles à combustible représentent une avancée majeure pour les différentes applications du transport lourd, en offrant une alternative crédible aux moteurs à combustion traditionnels.

Conformément à ce que nous avons annoncé, nous sommes sur la bonne voie pour commercialiser nos solutions dès le début de l’année 2025. Cela représente non seulement un accomplissement pour nous en tant qu’entreprise, mais aussi une avancée importante vers un avenir décarboné, et plus durable dans le transport lourd, avec des applications concrètes dans le quotidien de tous. »

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter