[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

La valorisation de Mistral AI atteint 5,8 milliards après une levée de 600 millions d’euros

Après avoir levé 385 millions d’euros il y’a six mois, la startup française Mistral AI aurait bouclé un nouveau tour de table de 600 millions d’euros.

Selon le site d’information Sifted, la licorne française Mistral AI aurait bouclé un financement de 600 millions d’euros, dont 468 millions d’euros en fonds propres. Cette opération valoriserait l’entreprise à 5,8 milliards d’euros. La levée de fonds a été menée par DST Global General Catalyst.

Mistral, qui construit des modèles d’IA générative a été lancée il y a un an avec un tour de table de 105 millions d’euros. Cette opération a été suivie par une série A de 385 millions d’euros en décembre 2023, menée par Lightspeed Venture Partners et Andreessen Horowitz.

Aujourd’hui, Mistral AI est l’une des entreprises technologiques privées les mieux financées de France. La startup est également soutenue par la banque publique française Bpifrance, la société mondiale de capital-risque Index Ventures, la branche de capital-risque de l’entreprise américaine de cloud Salesforce Ventures et la plateforme d’IA Databricks.

Fondée par des anciens de DeepMind et de Meta, l’entreprise a rapidement pris de l’importance, se présentant comme un concurrent européen des grandes entreprises technologiques américaines telles qu’OpenAI.

En février, elle a signé un accord de distribution avec Microsoft, qui a vu le géant américain de l’informatique prendre une participation dans la startup française. Ce partenariat n’a pas été perçu positivement par tous, les critiques se demandant si Mistral peut rester un véritable champion européen de la technologie s’il devient trop dépendant des Big Tech.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter