[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Medincell : Résultats positifs de l’essai de phase 3 Solaris qui traite les adultes atteints de schizophrénie

Christophe Douat, Président et fondateur de Medincell

Teva Pharmaceuticals, filiale américaine de Teva Pharmaceutical Industries Ltd, et Medincell, société de Biotechnologie française, ont révélé les conclusions relatives à l’efficacité dans la partie centrale de l’étude de phase 3 SOLARIS. Cette étude examinait l’efficacité de TV-‘749 chez des patients adultes souffrant de schizophrénie en le comparant à un groupe sous placebo.

L’analyse a montré que TV-‘749 a satisfait au principal critère de jugement de l’étude, qui consistait à évaluer la variation du score total sur l’échelle PANSS (Positive and Negative Syndrome Scale) par rapport à la valeur initiale après huit semaines, en comparaison avec le groupe placebo.

TV-‘749 intègre la technologie SteadyTeq, un copolymère breveté par Medincell, qui assure une libération continue et contrôlée de l’olanzapine, un antipsychotique de deuxième génération couramment utilisé aux États-Unis pour traiter la schizophrénie.

Le médicament a réussi à atteindre le critère d’évaluation principal pour tous les niveaux de dosage testés.

Des progrès significatifs ont également été observés concernant plusieurs critères secondaires importants, tels que les impressions cliniques globales spécifiques à la schizophrénie (ICG-S) et le score total sur l’échelle de performance personnelle et sociale (PSP), qui ont montré des améliorations significatives après standardisation.

Les deux entreprises estiment à 3,5 millions le nombre de personnes actuellement diagnostiquées comme souffrant de schizophrénie aux États-Unis. Il s’agit d’un trouble mental chronique, progressif et gravement handicapant qui affecte la façon de penser, de ressentir et de se comporter.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter