[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Novo Nordsik profite de la forte demande des produits contre l’obésité

Novo Nordisk, le géant pharmaceutique danois et première capitalisation boursière en Europe, a révisé ses prévisions financières à la hausse pour 2024, stimulé par le succès continu de ses médicaments contre l’obésité.

Wegovy, le médicament contre l’obésité de Novo Nordsik

Le géant pharmaceutique danois a annoncé mercredi un bénéfice net de 3,4 milliards d’euros (+28%) et une hausse de 24% de son chiffre d’affaires, atteignant près de 8,8 milliards d’euros.

En conséquence de ces performances solides, Novo Nordisk a ajusté ses prévisions annuelles, anticipant désormais une croissance de son chiffre d’affaires de 19 à 27% pour 2024, une hausse par rapport à ses prévisions de janvier qui variaient de 18 à 26%. “Nos traitements innovants atteignent un nombre croissant de patients”, a déclaré Lars Fruergaard Jørgensen, PDG du groupe, dans le rapport trimestriel.

Pour répondre à cette demande croissante, Novo Nordisk prévoit d’augmenter sa capacité de production. Le PDG a également souligné l’importance de l’acquisition récente de trois sites de production appartenant à Catalent, un sous-traitant américain, ce qui “permettra de servir significativement plus de personnes souffrant de diabète et d’obésité à l’avenir.”

Les ventes du traitement contre l’obésité s’envolent de 106%

Sur l’ensemble des marchés, le laboratoire danois a vu ses résultats s’améliorer. Les ventes du Wegovy, le traitement contre l’obésité, se sont envolées de 106% et celles de l’Ozempic de 42%, des hausses toutefois inférieures à celles enregistrées un an auparavant.

Antidiabétique injectable, l’Ozempic, à base de sémaglutide, fait fureur sur les réseaux sociaux pour ses effets amaigrissants.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter