[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Pernod Ricard : Oddo BHF anticipe une baisse de 14,3% du BPA en 2024

Oddo BHF dégrade sa recommandation sur Pernod Ricard de ‘surperformance’ à ‘neutre’ avec un objectif de cours ramené de 190 à 150 euros, anticipant désormais une baisse de 14,3% du BPA pour l’exercice 2023-24 (et non plus de 11,1%).

‘Les catalyseurs que nous attendions au soutien de la performance du titre Pernod Ricard, à savoir la reprise sur les marchés clefs du groupe comme la Chine et les Etats-Unis, ne se matérialisent pas’, constate l’analyste.

Jugeant que l’échéance de la reprise de la croissance du groupe est régulièrement repoussée et que les incertitudes quant à son timing devraient peser sur la performance du titre, Oddo BHF relève son beta à un, contre 0,9 auparavant.

Le bureau d’études ne voit toutefois pas beaucoup de potentiel de baisse du titre, en raison de la récente sous-performance de Pernod Ricard par rapport au secteur des spiritueux et d’un niveau de valorisation très faible reflétant la faible visibilité actuelle.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter