[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Poujoulat : Baisse de 12,5% des revenus annuels

Le N°1 européen des conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, Poujoulat, a annoncé ce mardi avoir réalisé un chiffre d’affaires de 352 millions d’euros pour l’année 2023/2024 clôturé en mars, marquant une baisse de 12,5%. Le principal acteur européen dans le domaine de la fumisterie a mentionné que l’année antérieure avait été “très exceptionnelle”.

La progression des ventes dans le secteur du bois énergie n’a pas réussi à contrebalancer l’impact des variations de prix sur les granulés. Par ailleurs, l’activité liée aux “conduits de cheminée et cheminées industrielles” a subi des répercussions plus importantes que celles anticipées en raison de la réduction des stocks par les clients, tant en France qu’en Europe, selon les déclarations de l’entreprise.

Perspectives 2024-2025

Pour ce qui est de ses prévisions futures, Poujoulat , qui emploi 1900 personnes, anticipe une stabilisation ou une légère augmentation du revenu de la division des conduits de cheminée et cheminées industrielles, et prévoit une hausse de 5 à 10% pour la division Bois énergie.

Le groupe a indiqué aussi que le contexte reste incertain même si quelques signes positifs laissent entrevoir une reprise des marchés sur le deuxième semestre 2024.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter