Carmat maintient ses perspectives ambitieuses pour 2024

Carmat, société française qui développe le cœur artificiel le plus développé au monde, maintient sa dynamique d’implantations dans le cadre de l’étude EFICAS et affirme sa confiance dans ses perspectives pour 2024.

Stéphane Piat, son directeur général, a déclaré : « Je suis très satisfait des progrès réalisés dans cette étude, tant en termes de rythme d’inclusions que de résultats actuels. Avec 20 patients implantés, nous avons déjà atteint 38 % des inclusions prévues (sur un total de 52), démontrant une fois de plus l’intérêt marqué des médecins et hôpitaux français pour le cœur Aeson. »

Bénéficiant des résultats cliniques de l’étude EFICAS, de l’augmentation des implantations au cours des quatre premiers mois de 2024, et s’appuyant sur un réseau de 39 hôpitaux formés aux implantations commerciales, la société maintient sa prévision d’un chiffre d’affaires avoisinant les 14 millions d’euros pour 2024.

Un besoin de financement de 45 millions d’euros

Compte tenu de sa trésorerie et de son plan d’affaires, l’horizon financier de la société s’étend actuellement jusqu’à la fin mai 2024. Carmat estime qu’il lui faudra environ 45 millions d’euros pour couvrir ses besoins financiers sur 12 mois.

Lire aussi : Carmat toujours à la recherche de financements

« La société s’engage activement dans le renforcement de ses fonds propres, avec la participation déjà confirmée de certains actionnaires de référence, lui permettant d’élargir ainsi sa perspective financière à court terme », souligne un communiqué de la société.

Le titre Carmat débute la séance en forte hausse ce lundi, à 10h le titre affiche une progression de + 19,7%

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter