Wallix a fait état jeudi de pertes creusées au titre de l’exercice 2023 et repoussé son objectif-clé d’atteindre l’équilibre financier cette année, des annonces qui faisaient chuter son titre de plus de 10% ce matin à la Bourse de Paris.
L’éditeur de logiciels de cybersécurité a fait état hier soir d’une perte d’exploitation de presque 9,5 millions d’euros pour 2023, malgré une hausse de 20% du chiffre d’affaires à 30 millions d’euros.
Indicateur très suivi, le revenu mensuel récurrent (MRR) ressortait à 1,6 million d’euros à la fin 2023, avec un rythme de croissance toujours en accélération, à 32,9% par rapport à la fin 2022.
Dans son communiqué, Wallix se déclare confiant dans sa capacité à maintenir des taux de croissance élevés de ses revenus récurrents et à générer un résultat d’exploitation positif à partir du second semestre 2024.
Les analystes d’Invest Securities font toutefois remarquer que le groupe avait indiqué précédemment viser un résultat opérationnel à l’équilibre sur l’ensemble de l’exercice 2024, et non pas sur la seconde moitié de l’année.
‘La trajectoire 2024 semble par conséquent devoir être révisée à la baisse’, souligne le bureau d’études.