Qwamplify : Résultat net en hausse de 76% au premier semestre

Créé en 1997, Qwamplify est un groupe de marketing européen de services digital & data auprès des marques, distributeurs et e-commerçants. La société affiche un résultat net en hausse de 76% au premier semestre.

Cédric Reny, PDG de Qwamplify

Par Euroland Corporate

Qwamplify a publié hier soir ses résultats pour le compte de son premier semestre 2024-2025. La société en a profité pour modifier son CA S1 2024 (publié en mai dernier) à 17,9 M€ contre 18,3 M€. Malgré cette modification, la marge brute est identique à celle annoncée en mai à 12,2 M€ (+20,6% vs S1 2023). Alors que le semestre a été marqué par une excellente dynamique commerciale sur l’ensemble de son offre digitale, l’EBE S1 2024 ressort en hausse significative de +28% à 1,6M€. Le REX S1 2024 progresse quant à lui de +52% et le RNpg de +76% à 1,1 M€.

Des résultats en nette progression

Comme nous l’avions décrit à l’occasion de la publication du chiffre d’affaires semestriel en mai dernier, Qwamplify a connu une dynamique commerciale positive au S1. En plus du rebond des activités d’emailing, le groupe a réalisé des gains de nouveaux clients. Ces éléments ont permis au CA S1 2024 de progresser de +8,8% et à la marge brute S1 2024 de réaliser une croissance à deux chiffres (+20,6%). Au premier semestre, la croissance est également alimentée par la régie Display et l’activité Shopper qui profite du contexte inflationniste.

La bonne tenue des activités Analytics (margées à 100%) a également permis d’améliorer la profitabilité du groupe malgré des recrutements importants (commerciaux seniors et directeurs exécutifs). Dans ce contexte, le résultat d’exploitation s’établit à 1,6 M€, en hausse soutenue (+52%) vis-à-vis du S1 2023. À la faveur de ce mix produit favorable, la marge opérationnelle progresse de 280 Bps à 13,1% de la marge brute. Enfin, le RNpg s’établit à 1 M€ traduisant une hausse de +54% par rapport à l’année précédente.

Un bilan toujours solide

Au terme du premier semestre, la trésorerie propre du groupe recule de 1,8 M€ mais reste à un niveau confortable de 6,9 M€. Au total, la trésorerie nette propre de Qwamplify est en hausse de +33% à 4,3 M€. La génération de cash est également satisfaisante avec une marge brute d’autofinancement de 1,1M€.

Dans le même temps, la société a continué de rembourser ses emprunts (-1,2 M€) tout en rachetant le solde de 30% des titres Nouvoduo (dont la moitié payée en cash). Enfin, le groupe a poursuivi son programme de rachat d’actions au S1 pour 406 K€.

Perspectives

Pour le S2 2024, Qwamplify attend une croissance plus modérée liée à un effet de base exigeant. Ce dernier est dû au rebond des activités de emailing qui est survenu au cours du T3 2023. Par ailleurs, le groupe devrait voir ses coûts RH augmenter en 2024 (liés aux recrutements de profils seniors), ce qui devrait affaiblir le REX 2024e. Ainsi nous revoyons notre REX de -14% à 2,5 M€.

Suite à cette bonne publication, nous maintenons notre objectif de cours à 4,5€ (upside de +44,7%).

Télécharger l’intégralité de l’analyse d’Euroland Corporate

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