Réalités envisage de revendre le stade Bauer

Réalités, le groupe immobilier français, est entré négociations exclusives avec le groupe américain Todd Interests pour la vente du stade Bauer de Saint-Ouen-sur-Seine, site emblématique du club de football Red Star FC. Prévu pour les entraînements des Jeux Olympiques 2024, ce stade continuera d’accueillir les matchs à domicile de l’équipe en Ligue 2 la saison prochaine.

Propriétaire du stade Bauer depuis quelques années, Réalités s’était engagé dans un vaste projet de réhabilitation du quartier environnant avec la création du programme immobilier “Bauer Box”. Ce projet multi-usages, chiffré à plus de 100 millions d’euros, inclut des bureaux, des commerces, des hébergements et des espaces de loisirs. Réalités a joué un rôle crucial en tant que maître d’œuvre dans cette transformation.

Lire aussi : Réalités conclut un financement de 40 M€ pour le projet Bauer

Ce mercredi, Réalités a annoncé être en pourparlers exclusifs avec Todd Interests pour la cession de l’exploitation et de la propriété du stade Bauer. Une partie non encore déterminée du programme “Bauer Box” pourrait également être incluse dans la transaction. De plus, Todd Interests pourrait devenir le nouveau propriétaire du club de football Red Star FC. La période d’exclusivité entre les deux groupes s’étendra jusqu’en septembre 2024.

Les travaux de rénovation du stade Bauer, qui verra sa capacité portée à 9 834 places sur quatre tribunes d’ici fin 2025, progressent selon le calendrier prévu. La “Bauer Box”, quant à elle, couvrira plus de 30 000 mètres carrés.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter