Le géant du poulet LDC sur le point de racheter Pierre Martinet, leader du taboulé

Le géant français LDC, poids lourd de la volaille avec ses marques Loué, Le Gaulois et Maître Coq aspire à acquérir 100 % de l’un des principaux leaders du marché des salades traiteurs et numéro un du taboulé.

Pierre Martinet, fondateur du N°1 du taboulé en France

Le groupe français LDC (propriétaire des marques Loué, Maître Coq, et Marie) a révélé, mardi 28 mai, avoir entamé des discussions « dans le but d’acquérir potentiellement la totalité du capital du Groupe Pierre Martinet », l’un des principaux acteurs du marché des salades traiteurs et leader dans la production de taboulé.

“L’objectif fixé entre les parties est de finaliser cette opération au cours du dernier trimestre 2024 sous réserve de l’accord sur les termes de la cession et de la levée des conditions suspensives usuelles”, a indiqué dans un communiqué le groupe LDC connu pour ses marques de volailles et d’oeufs (Mâtines) et qui entend accroître sa présence au rayon traiteur, à côté de sa gamme Marie.

230 millions d’euros de chiffre d’affaires

Avec un chiffre d’affaires avoisinant les 230 millions d’euros en 2022-2023, le Groupe Pierre Martinet, fondé en 1968, emploie plus de 700 collaborateurs répartis sur cinq sites de production en France et se développe également à l’international, selon le communiqué de LDC.

Le Groupe Pierre Martinet possède également une activité de salades de produits de la mer sous la marque La Belle Henriette (acquise en 2010 en Vendée), ainsi que des produits de charcuterie et de pâtisseries salées avec Maison Randy (acquise en 1997 à Lyon).

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