Bernard Arnault, l’icône de l’industrie du luxe et Président Directeur Général du groupe LVMH n’est plus l’homme le plus riche du monde. Le milliardaire, dont la fortune est estimée à 203 milliards de dollars, cède la première place à Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.
Bernard Arnault, PDG de LVMH, a perdu sa position de première fortune mondiale au profit de Jeff Bezos, suite à une baisse des actions LVMH en Bourse.
Jeff Bezos fait son retour. Après avoir brièvement dominé le classement Bloomberg des plus grandes fortunes mondiales, le fondateur d’Amazon a récupéré ce mercredi le titre de la plus grande richesse mondiale. Sa fortune est estimée à 205 milliards de dollars.
Bernard Arnault, dont la fortune avait grimpé de 30 milliards de dollars grâce à une nouvelle méthode de calcul de Bloomberg visant à mieux valoriser les actions LVMH qu’il détient, a dû céder sa place. Cependant, cette méthode n’a pas pu compenser les récentes baisses boursières du géant du luxe. Sur le mois de mai, le titre LVMH a chuté de 6,5% à la Bourse de Paris.
Selon Bloomberg, la fortune de Bernard Arnault a baissé de 4,4 milliards de dollars. Pendant ce temps, la fortune de Jeff Bezos a connu une augmentation remarquable, de 28 milliards de dollars grâce à une hausse du titre de 20% à Wall Street depuis le 1er janvier.
Ralentissement de l’activité au premier trimestre
Le groupe français a connu un ralentissement de sa croissance au cours des du premier trimestre de l’année avec des revenus en deçà des prévisions. Les recettes du groupe, propriétaire de marques telles que Louis Vuitton, Dior et Céline, ont même diminué de 2% par rapport à 2023.
Qui sont les dix personnalités les plus riches au monde ?
- Jeff Bezos – Amzon
- Bernard Arnault – LVMH
- Elon Musk – Tesla, Space X, Paypal, X
- Mark Zuckerberg – Meta
- Larry Page – Google
- Bill Gates – Microsoft
- Steve Ballmer – Microsoft
- Sergey Brin – Google
- Larry Ellison – Oracle
- Warren Buffet – Berkshire Hathaway