[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

METAVISIO divise sa dette par deux

Engagée dans une démarche stratégique visant à optimiser sa structure financière et à renforcer sa position sur le marché, METAVISIO THOMSON Computing, société française spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation d’ordinateurs portables, annonce une avancée significative dans la gestion de sa dette.

Au 16 avril 2024 la société a réduit sa dette convertible à environ 3,9 millions soit une baisse de 45% par rapport à une dette variable à effet dilutif du 31 décembre 2022 qui était de 7,09 millions d’euros, marquant ainsi un tournant décisif dans son parcours de consolidation financière et réduisant au maximum ainsi son risque dilutif.

Impact sur la structure de la dette du Groupe

Le remboursement partiel de 45% de la dette variable constitue une réduction substantielle des charges financières futures de la société et un pas en avant vers une structure de capital optimisée. Cette opération témoigne le changement de stratégie pour le financement du poste production, lui permettant ainsi de prendre plus de commandes dans plus de pays et de développer plus de chiffre d’affaires trimestre après trimestre sur 2024.

L’ambition de Metavisio sur l’année 2024 est de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à cette nouvelle stratégie financière et grâce aux commandes déjà obtenues.

Engagement fort vis-à-vis des actionnaires et du marché

Par cette action, METAVISIO-THOMSON Computing réaffirme son engagement envers la création de valeur pour ses actionnaires et la volonté de transparence vis-à-vis du marché, de son dirigeant qui est et reste l’actionnaire principal de cette société à très fort potentiel évolutif, avec un dirigeant qui a toujours réinvesti dans la société en particulier depuis juillet 2023. La réduction de la dette variable souligne la capacité du Groupe à gérer efficacement ses obligations financières tout en poursuivant ses ambitions de développement 

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter