[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Mistral AI valorisée à 5 milliards de dollars

La startup française Mistral AI a discuté avec des investisseurs pour lever plusieurs centaines de millions de dollars sur la base d’une valorisation de 5 milliards de dollars, a rapporté The Information mardi.

Les investisseurs avec lesquels Mistral a discuté d’un nouveau tour de table ne sont pas encore connus.

Les investisseurs actuels de Mistral comprennent Andreessen Horowitz, Lightspeed Ventures et Microsoft qui a également soutenu la startup d’Intelligence artificielle OpenAI.

Lire aussi : Xavier Nier, Bernard Arnault et Amazon investissent dans une nouvelle stratup IA française

En février, Microsoft a investi 16 millions de dollars dans Mistral et s’est associé à la startup pour mettre ses modèles d’intelligence artificielle à la disposition de sa plateforme d’informatique en nuage Azure.

Ce partenariat a suscité un examen de la part de l’Union européenne, les législateurs exigeant une enquête sur ce qu’ils considèrent comme une concentration de pouvoir de la part du géant américain.

La startup, qui commence à peine à générer des revenus, a levé 415 millions de dollars en décembre pour une valorisation de 2 milliards d’euros.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter