La société d’investissement Eurazeo, acteur majeur de la gestion d’actifs sur les marchés privés, a confirmé jeudi ses prévisions pour 2024 après une progression de son activité au premier trimestre.
Au cours des trois premiers mois de 2024, les actifs sous gestion de l’entreprise ont augmenté de 8% par rapport à l’année précédente, atteignant 34,81 milliards d’euros. Les levées de fonds se sont élevées à 210 millions d’euros, contre 866 millions d’euros à la même période l’année dernière.
« Le début de l’année 2024 est marqué par une reprise progressive dans notre secteur, dont les tendances de long terme sont favorables », ont déclaré les co-dirigeants de la société, Christophe Bavière et William Kadouch-Chassaing, dans un communiqué.
« Dans ce contexte, nous nous concentrons sur la mise en œuvre de notre feuille de route stratégique et opérationnelle, et nous réaffirmons nos perspectives pour 2024 : un programme de levée de fonds diversifié et ambitieux, une augmentation du volume des cessions pour l’année et la consolidation de notre position de leader en matière d’ESG et d’impact», ont-ils ajouté.
Les cessions réalisées et annoncées en 2023 ont totalisé 1 milliard d’euros, représentant 13% de la valeur nette du portefeuille du groupe.