Par Euroland Corporate
Qwamplify, groupe marketing européen de services digital & conseils auprès des marques, publie son chiffre d’affaires et sa marge Brute pour le premier semestre 2024 (d’octobre 2023 à mars 2024).
Au titre de son premier semestre 2024, Qwamplify enregistre un chiffre d’affaires en croissance de +11,2% à 18,3 millions d’euors. Dans le même temps, la marge brute affiche une progression soutenue (+21,2%) et s’établit à 12,3M€. Le semestre a été marqué par une dynamique commerciale favorable et des gains de nouveaux clients.
Au cours du deuxième trimestre 2024, le CA progresse de +4,9% à 9,1 M€. La marge brute quant à elle surpasse la bonne dynamique du T1 2024 et atteint 6,3M€ (+22,3% vs S1 2023).
Des activités bien orientées
Au cours du premier semestre 2024, la croissance de Qwamplify est portée par une excellente dynamique commerciale sur l’ensemble de son offre digitale ainsi que par l’acquisition de nouveaux clients.
Par ailleurs, le rebond des activités d’emailing, déjà constaté au T1 2024, s’est poursuivi et a alimenté la croissance de la top line et de la marge brute. Cette activité avait connu en 2022 et 2023 un coup d’arrêt important lié aux restrictions d’acheminements des mails posées par les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI).
Par ailleurs, la hausse des prix pratiquée par des acteurs tel que Google impacte négativement le ROI des annonceurs. Ces derniers se tournent donc à nouveau vers des campagnes d’e-mailing.
Au S1 2024, la croissance est également alimentée par les activités d’analyse de données et la régie Display. Enfin, dans un contexte inflationniste, les offres Shopper ont également contribué positivement à la progression de la top line.
Une bonne surprise sur la marge brute
Au S1 2024, la marge brute ressort en forte hausse (+21,2%) à 12,3 M€. Le taux de marge brute progresse de 540 bps pour atteindre 67,2%. Cette amélioration de la rentabilité s’explique par un mix produit favorable avec notamment la bonne dynamique des activités Analytics margées à 100%.
La marge brute bénéficie également d’un effet prix favorable (notamment grâce aux nouveaux clients) alors que Qwamplify n’avait pas répercuté ses hausses de coûts en 2022 et 2023.
Perspectives
Selon le management, la bonne dynamique constatée durant la première partie de l’exercice devrait se poursuivre au T3 2024. Dans ce contexte, nous relevons légèrement notre objectif de CA 2024 à 33,4 M€ (vs 32,8 M€ précédemment). Alors que le groupe continue d’étoffer ses effectifs, nous laissons inchangé notre objectif d’EBE 2024 à 3,4 M€.
Recommandation
Après un bon début d’exercice, nous maintenons notre objectif de cours à 4,5€ (+58% d’upside).