AstraZeneca ambitionne de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2030

Fondée en 1999, AstraZeneca se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation de médicaments dans les domaines de l’oncologie, des maladies rares, des maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques, ainsi que des maladies respiratoires et immunologiques.

Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca a annoncé mardi son ambition de quasiment doubler ses revenus pour atteindre 80 milliards de dollars (73,65 milliards d’euros) d’ici 2030, grâce au lancement prévu de 20 nouveaux médicaments et à l’extension de son portefeuille existant. Jusqu’à présent, le laboratoire envisageait environ quinze lancements, mais il a maintenant relevé ses ambitions.

Lors de sa journée dédiée aux investisseurs, le laboratoire britannique a précisé avoir généré 45,81 milliards de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière.

Depuis qu’il a pris les rênes de l’entreprise il y a plus de dix ans, le directeur général Pascal Soriot a revitalisé le portefeuille de nouveaux médicaments, avec des produits phares comme Tagrisso pour le cancer du poumon, Calquence pour la leucémie, et Farxiga contre le diabète.

Selon Pascal Soriot, bon nombre des nouveaux médicaments qu’AstraZeneca prévoit de lancer d’ici 2030 pourraient “générer plus de 5 milliards de dollars de revenus annuels à leur apogée”.

Lire aussi : Sanofi, Formation Bio et OpenAI unis pour booster le développement de médicaments via l’IA

Face à l’expiration des brevets de certains de ses principaux médicaments, AstraZeneca prévoit de continuer à investir dans des technologies et plateformes innovantes qui “façonneront l’avenir de la médecine” au-delà de 2030.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter