Liquidée fin 2022, l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu va faire son grand retour dans 12 magasins Celio le 29 août sous la nouvelle marque “be camaïeu”, dédiée aux collections pour femmes.
Après la fermeture brutale de Camaïeu en septembre 2022, qui s’est soldée par le le licenciement de 2.000 employés, la marque renaîtra le 29 août, à la fois dans une douzaine de magasins physiques et en ligne, a annoncé vendredi la direction de Celio, nouvel acquéreur de la marque.
“Nous avons racheté uniquement le nom Camaïeu, sans les magasins ni les équipes, avec l’intention de lancer une ligne femme chez Celio,” a précisé Sébastien Bismuth, président de Celio.
En décembre 2022, Celio a acquis la marque Camaïeu pour 1,8 million d’euros lors d’une vente aux enchères. Autrefois un pilier du prêt-à-porter féminin en France, Camaïeu a été placé en liquidation judiciaire en septembre 2022, suite aux répercussions de la crise sanitaire et d’une coûteuse cyberattaque. Cette liquidation a entraîné le licenciement de plus de 2.000 employés et la fermeture d’environ 500 magasins.
Celio élargit sa gamme aux femmes
L’ambition est de créer des magasins spacieux, allant de 700 à 1.000 mètres carrés, en agrandissant les points de vente Celio existants. En plus de l’offre habituelle pour hommes, ces magasins proposeront des collections pour femmes sous l’enseigne “be camaïeu,” a expliqué Sébastien Bismuth.
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Selon le PDG de Celio, environ cinquante postes seront créés immédiatement dans les magasins et vingt-cinq au siège, a précisé le PDG de Celio. Fondée en 1978, la marque de prêt-à-porter masculin Celio possède actuellement 320 magasins en France et est également présente en Espagne, en Belgique et en Afrique du Nord.
Le président de Celio n’a pas souhaité divulguer les détails des investissements nécessaires pour cette opération ni les chiffres d’affaires de Celio, mais il a affirmé que l’entreprise “était en croissance depuis trois ans, rentable” et “gagnait des parts de marché”.