Novo Nordisk en phase de détrôner Lego comme marque la plus puissante du Danemark

La marque danoise Lego a longtemps régné en tant que marque la plus puissante du pays, mais le fabricant de jouets est désormais menacé d’être détrôné par Novo Nordisk, dont les traitements amaigrissants sont devenus un phénomène mondial.

Depuis 2015, Lego est la marque la plus puissante au Danemark
Depuis 2015, Lego est la marque la plus puissante au Danemark

Lego a conservé la première place des marques les plus puissante au Danemark pour la neuvième année consécutive, selon le classement des pays 2024 de Brand Finance, publié mercredi. Mais alors que la valeur de la marque Lego n’a augmenté que de 3 % au cours de l’année écoulée, pour atteindre environ 8 milliards de dollars, celle de Novo a bondi de 59 %, pour atteindre 5,1 milliards de dollars.

“Si Novo Nordisk gère bien sa marque tout en répondant avec succès à la demande de ses produits, elle pourrait dépasser Lego dans le classement de 2025″, a déclaré David Haigh, directeur de Brand Finance, dans un communiqué.

Grâce au grand succès de ses médicaments contre l’obésité, Novo Nordisk a déclassé en 2023 le géant français du Luxe LVMH, devenant la plus grosse capitalisation boursière d’Europe. L’entreprise s’est tellement développée que son succès a un impact mesurable sur le PIB du Danemark, affectant les taux d’intérêt, la monnaie et les niveaux d’emploi. En 2023, l’économie du pays nordique a progressé de 1,9 %, mais elle aurait stagné sans les Novo Nordisk.

Les deux entreprises danoises se placent toujours nettement derrière d’Apple, dont la marque est évaluée à 517 milliards de dollars, ce qui en fait la marque la plus puissante au monde, selon Brand Finance.

La première marque française du classement est Louis Vuitton (30,1 milliards de dollars), suivie par Chanel (24,3 milliards de dollars) et Orange (18,9 milliards de dollars).

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter