Orange continue de s’affirmer en tant que leader des télécoms 

Le groupe français de télécoms Orange note une progression sur son chiffre d’affaires au premier trimestre 2024 et lance une co-entreprise en Espagne. 

Par Augustin Castel

 9,85 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit + 2,1 % par rapport au premier trimestre 2023 pour le géant des télécoms Orange. Celui-ci connaît une hausse, notamment grâce à la croissance des services de détail qui augmentent de 3,2 %, soit 232 millions d’euros. De plus, l’EBITDAaL d’Orange est en hausse de 2,3 %, ce qui correspond aux attentes du groupe sur sa croissance en 2024.  

Pour ce qui est de l’EBITDAaL des activités télécoms, celui-ci s’élève à 2,440 milliards d’euros. Cette progression peut également s’expliquer par les activités du groupe en Europe. « Orange réalise un très bon début d’année marqué par la finalisation de la transaction avec MASMOVIL pour créer MASORANGE », partage Christel Heydemann, directrice générale du groupe Orange. En effet, la firme française a lancé le 26 mars dernier la co-entreprise Masorange, détenue à parts égales entre Masovil et Orange. Depuis un peu moins d’un mois, la société franco-espagnole s’est déjà imposée en tant que leader du marché espagnol en nombre de clients. 

 Un chiffre d’affaires porté par l’Afrique et le Moyen-Orient.  

« La zone Afrique et Moyen-Orient maintient sa forte dynamique de chiffre d’affaires en hausse à deux chiffres pour le 4ème trimestre consécutif, portée par ses solides moteurs de croissance », explique Christel Heydemann. En effet, la croissance de 2,1 % qu’affiche le groupe français est notamment due à la croissance des revenus en Afrique et au Moyen-Orient, puisque ceux-ci affichent une hausse de 11,1 %, soit une augmentation de 185 millions d’euros.  

Pour ce qui est de l’Europe, bien que le groupe affiche une légère croissance en France de 0,8 %, le chiffre d’affaires du Vieux Continent baisse de 2 %, soit un recul de 35 millions d’euros. Cependant, sur le plan commercial, le groupe maintient une position de leader de la convergence avec 9,1 millions de clients au premier trimestre 2024, soit une augmentation de 1,9 % par rapport au début de l’année 2023. 

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