Nvidia enchaine les records et gagne encore 5,2% à Wall Street ce mardi, atteignant des sommets historiques.
Vers 15h02 GMT à la Bourse de New York, le titre Nvidia progresse de 5,2%, atteignant 1.118 dollars.
Depuis le début de l’année, l’action Nvidia a grimpé de près de 115%, soutenue par l’enthousiasme croissant pour l’intelligence artificielle générative.
La semaine dernière, Nvidia a publié des prévisions de chiffre d’affaires trimestriel supérieures aux attentes, annoncé un fractionnement de son action par dix et une augmentation de 150% de son dividende trimestriel.
Ces résultats ont manifestement renforcé la confiance des investisseurs, les incitant à acheter davantage d’actions, explique Dan Coatsworth, analyste chez AJ Bell.
Parmi les 57 analystes qui suivent le titre, 52 recommandent l’achat, tandis que cinq conseillent de conserver. La prévision médiane de cours de ces analystes pour Nvidia est de 1.200 dollars.
Nvidia profite de l’essor de l’IA d’Elon Musk
Les investisseurs avaient applaudi la semaine dernière les résultats exceptionnels de Nvidia. Ils semblent également apprécier les récentes annonces concernant xAI, la startup d’intelligence artificielle d’Elon Musk, qui a réussi à lever 6 milliards de dollars lors d’un financement additionnel de série B, portant sa valorisation à 20 milliards de dollars.
Les fonds ont été collectés auprès de Sequoia, Andreessen Horowitz, Fidelity Management & Research, Vy Capital, Valor Equity Partners, du prince saoudien Al-Walid ben Talal et de Kingdom Holding. La valorisation précédente de xAI était de 18 milliards de dollars.
Ce financement est destiné à aider xAI à rivaliser avec Microsoft et OpenAI, notamment grâce à son chatbot d’IA Grok, lancé en novembre. Il est probable que la startup devra investir massivement dans les puces Nvidia pour soutenir ses ambitions.