[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Société Générale : Résultats en baisse mais meilleurs que les attentes

Société Générale a publié vendredi ses résultats relatifs au premier trimestre 2024, ces derniers font ressortir une baisse significative de 21,7% de son bénéfice net trimestriel à 680 millions d’euros. Malgré cette baisse, le résultat est supérieur au consensus qui visait un résultat de 463 millions d’euros.

Le produit net bancaire du trimestre s’établit à 6,645 milliards d’euros, en baisse de 4,8% à périmètre et change constants.

La banque de grande clientèle et solutions investisseurs a enregistré une hausse de 26,4% de son bénéfice net, à 690 millions d’euros, aidée par la bonne tenue des marchés boursiers au premier trimestre, ainsi que par une forte demande en produits dérivés. Les analystes de la banque Jefferies ont commenté dans une note que “la banque d’investissement et de financement a été le principal moteur de la surprise positive en termes de revenus”.

En revanche, la situation reste complexe dans la banque de détail en France, où le résultat net a chuté de 77% par rapport à l’année précédente à 27 millions d’euros, contre 121 millions une année auparavant.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter