CARMAT concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire avancée a annoncé ce mardi la nomination de M. Pierre Bastid, administrateur, en qualité du président du conseil de CARMAT. Il remplace de M. Alexandre Conroy, démissionnaire pour des raisons personnelles ; ainsi que la démission de M. André Muller, administrateur, suite à sa nomination en tant que Directeur général (CEO) de la société Idorsia.
Lire aussi : Carmat : Une capacité à révolutionner le marché de l’insuffisance cardiaque
Industriel et entrepreneur chevronné, M. Pierre Bastid connait parfaitement CARMAT dont il est administrateur depuis 2018. Il est également l’un des principaux actionnaires de la Société via les entités LOHAS et Les Bastidons, qu’il contrôle, et qui détiennent ensemble 13,5% du capital de la Société. Depuis son entrée au capital de la société dès 2016, M. Pierre Bastid a participé à chacune des augmentations de capital réalisées par la Société.
Suite à ces évolutions, le conseil d’administration de CARMAT, désormais présidé par M. Pierre Bastid, est composé de 10 membres dont 5 indépendants.