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Decathlon : Légère amélioration des ventes en 2023

Présent dans 78 pays, Decathlon a publié ce jeudi ses résultats relatifs à l’année 2023. Ces derniers font ressortir un chiffre d’affaires de 15,6 milliards d’euros et un bénéfice de 931 millions.

Malgré une inflation toujours élevée, la marque de sport mondiale a maintenu ses ventes à 15,6 milliards d’euros en 2023 (+1,15%) comme son bénéfice net, à 931 millions d’euros (+0,9%), selon un communiqué du groupe français spécialisé dans la distribution d’articles de sport diffusé jeudi.

La société a qualifié ses performances de robustes dans un contexte marqué par les incertitudes liées à l’inflation, qui entraîne un ralentissement dans les dépenses des consommateurs, et aux tensions géopolitiques internationales.

L’entreprise explique que ses revenus ont augmenté de 4,4% « à taux de change constant », mais que les effets de change ainsi que « l’impact de la cessation des activités commerciales » en Russie (60 points de vente) aboutissent à une hausse des revenus limitée à 1,15%. La croissance était de 12 % en 2022.

La part des ventes réalisées en ligne au-dessus s’élève à 17,4% des revenus du groupe (+0,7% par rapport à 2022) alors qu’elles ne pesaient que 8% en 2019.

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