JCDecaux affiche un CA en hausse au T1 tiré par le digital

Au premier trimestre 2024, JCDecaux a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 801,6 millions d’euros, en hausse +11%, porté par la poursuite de la forte croissance du chiffre d’affaires digital dans tous les segments d’activité.

Dans le détail, l’activité Mobilier urbain affiche une croissance +9,2 %, le transport a progressé de +15,1 %, reflétant la solide reprise de l’activité à la fois dans les aéroports et dans les réseaux de transports en commun dans toutes les géographies à l’exception de la Chine. L’affichage a progressé de +7 % tiré par ses marchés les plus digitalisés.

L’activité digital en hausse de 28%

L’activité digital a ainsi bondi de 28% pour atteindre une part de 36% du chiffre d’affaires total de l’entreprise.

Cela inclut « une poursuite de la forte croissance du chiffre d’affaires programmatique tirée par la montée en puissance de ce nouveau mode de commercialisation », a précisé Jean-François Decaux, Président du directoire de JCDecaux.

En ce qui concerne le deuxième trimestre, JCDecaux prévoit une croissance organique du chiffre d’affaires d’environ +12%, portée par la poursuite d’une forte croissance du chiffre d’affaires digital dans tous les segments d’activité et incluant un impact positif des Jeux Olympiques de Paris et du Championnat d’Europe de football en Allemagne.

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