OVHcloud s’envole en bourse, le marché salue les bons résultats trimestriels

Créé en 1999, OVHcloud est un fournisseur européen de service cloud qui s’adresse au marché mondial des services d’infrastructure de cloud et de plateforme logicielle pour les entreprises qui souhaitent utiliser le cloud pour leurs besoins informatiques.

Au troisième trimestre 2024, OVHcloud a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 250,8 millions d’euros, soit une progression de 10 % par rapport à l’année précédente et de 9 % en termes comparables. Le segment du Cloud privé, incluant a généré 157,6 millions d’euros de revenus, marquant une augmentation de 11 % en données publiées et de 10,7 % en données comparables.

Le Cloud public, de son côté, a rapporté 46 millions d’euros, avec une hausse de 16,6 % en données publiées et de 11,9 % en données comparables.

Ce trimestre a été caractérisé par une forte croissance aux États-Unis, en particulier parmi les entreprises technologiques américaines cherchant le meilleur rapport performance/prix.

Par ailleurs, avec 13 millions d’euros d’ARR (Revenu Annuel Récurrent) à la fin de ce trimestre, les offres souveraines SecNumCloud poursuivent leur expansion, séduisant notamment les administrations publiques soucieuses de sécuriser leurs données avec les solutions les plus avancées.

Pour l’année 2024, OVHcloud réaffirme ses objectifs. Le groupe vise toujours une croissance organique du chiffre d’affaires entre 9 % et 10 %, une marge d’EBITDA ajustée supérieure à 37 %, et des investissements récurrents et de croissance situés entre 12 % et 14 % et entre 21 % et 23 % du chiffre d’affaires, respectivement.

OVHcloud anticipe également un flux de trésorerie disponible non levé positif pour l’ensemble de l’année.

Pour 2025, OVHcloud maintient ses prévisions et confirme ses objectifs financiers pour 2026, visant un flux de trésorerie disponible positif.

A l’ouverture ce matin à la Bourse de Paris, l’action prend 12,11% à 5,97 euros.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter