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Intersport réalise un CA de 3,65 milliards d’euros en 2023, en hausse de 11%

Intersport a enregistré en 2023 une croissance de 11,2%, à 3,65 milliards d’euros, après la reprise de Go Sport, a annoncé le groupe mercredi.

Avec les 68 magasins Go Sport repris en 2023, Intersport compte désormais 931 magasins, dont quarante en Île-de-France, où elle était absente jusqu’alors.

« Nous avions un trou dans la raquette », a reconnu Jacky Rihouet, interrogé par l’AFP. Désormais, « la présence d’Intersport à Paris et en région parisienne développe sa notoriété », a estimé Guillaume Payen, directeur marketing, communication et marque, auprès de l’AFP.

Intersport, qui fête ses 100 ans en 2024, doit inaugurer deux « flagships » à Paris d’ici fin juin, à la place des anciens magasins Go Sport de République et des Halles.

L’impact économique de l’intégration de Go Sport est encore difficile à évaluer. Jacky Rihouet avait évoqué, au moment de la reprise, « un investissement de 140 à 150 millions d’euros sur 7 à 8 ans » pour transformer les magasins.

« C’était une entreprise en redressement, avec une absence de marchandises, des clients qui avaient déserté et des équipes très démotivées », a-t-il rappelé à l’AFP.

En 2023, Go Sport a contribué à hauteur de 100 à 150 millions d’euros au chiffre d’affaires, selon Guillaume Payen, et « on a un potentiel de plus de 300 millions d’euros » pour 2024.

Intersport, qui n’est pas sponsor des Jeux olympiques, est partenaire de l’équipe de France de football, « un enjeu financier extrêmement fort » avec l’Euro-2024, a souligné Guillaume Payen.

L’enseigne revendique en outre être « le premier vendeur et le premier assembleur de vélos électriques en France », dans son usine de Loire-Atlantique, ceux-ci représentant 10% du chiffre d’affaires, a précisé Jacky Rihouet.

Ce dernier a aussi misé sur l’agrandissement des magasins : « Cette année c’est plus de 80.000 m2 qui vont sortir de terre ».

Intersport, qui vise 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2024, veut promouvoir le sport pour les jeunes en offrant 14.000 vélos à 700 collèges et 250.000 euros d’équipements sportifs à l’Union nationale du sport scolaire.

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