Dékuple, acteur historique du marketing cross-canal a enregistré un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros au premier trimestre 2024, affichant une croissance de 8,5%.
Dans le détail, le pôle Magazines a contribué à hauteur de 17,6M€ (-5,4%), le Marketing Digital pour 32,2M€ (+18,6%) et les Assurances pour 2,1M€ (+0,9%).
La marge brute du spécialiste européen du data marketing a atteint 41,8 millions d’euros, soit une progression de 5,1% par rapport à l’année précédente.
Lire aussi : Qwamplify : Croissance soutenue au premier semestre
Par activité, elle a diminué de -5,4% à 17,6M€ dans la division Magazines. Au sein du pôle Marketing Digital, la marge brute a bondi de +15,8% à 22,1M€ dont 11,9M€ (+9%) pour les activités de conseil et +24,8% à 9,2M€ pour les offres Agences et Solutions marketing. En organique, la croissance de cette activité est en croissance de 10,2%. Dans les assurances, la marge brute augmente de +0,9% à 2,1M€.
Ambition : Devenir un leader européen du data marketing
La société continue de suivre sa stratégie “Ambition 2025”, visant à devenir un leader européen du data marketing. Grâce à ses ressources financières, elle peut à la fois continuer à investir dans ses activités Magazines et Assurances pour développer ses portefeuilles de contrats générant des revenus récurrents, et soutenir le développement de ses offres de Marketing Digital par croissance organique et externe. Par ailleurs, la société a annoncé que des discussions étaient en cours pour des développements ou des acquisitions en France et à l’étranger afin de renforcer la capacité du Groupe à accompagner ses clients internationaux.
“Nous poursuivons notre trajectoire de transformation et d’innovation pour devenir un leader du data marketing en Europe, en maintenant une croissance organique solide et en saisissant les opportunités d’acquisitions d’entreprises offrant des compétences complémentaires en France et en Europe. Notre Groupe se distingue par son actionnariat familial stable, son organisation en groupe de multi-entrepreneurs, sa vision à long terme et les compétences variées de plus de 1 000 collaborateurs au service de nos clients et partenaires. Nous sommes très confiants dans notre capacité à réaliser une nouvelle année de forte croissance en 2024”, déclare Bertrand Laurioz, PDG du groupe.