Obiz : Finalisation de l’acquisition de HA Plus PME

La plateforme digitale de marketing relationnel responsable et première GoodTech sur le marché d’Euronext Growth à Paris, Obiz, a annoncé la finalisation de l’acquisition de HA Plus PME. Créée en 2010, la société met à disposition des PME une plateforme d’achats qui leur permet de réaliser des économies sur leurs frais de fonctionnement.

Brice Chambard, Fondateur et PDG d’Obiz

Obiz a bouclé l’achat de HA Plus PME. Cette acquisition a été financée par un nouvel emprunt bancaire ainsi que par les liquidités disponibles d’Obiz. À noter qu’à la fin 2023, le groupe disposait d’une trésorerie de 9,2M€.

Avec plus de 35 000 entreprises adhérentes, HA PLUS PME dispose d’un véritable savoir-faire pour négocier des tarifs préférentiels (-27% d’économies en moyenne) sur une large gamme de produits et de services auprès d’une centaine de fournisseurs partenaires. Parmi ces fournisseurs figurent notamment des entreprises telles qu’Adecco, Swile ou encore Bouygues.

Synergies commerciales

Ce rapprochement donne désormais naissance à un nouvel ensemble doté d’une force de frappe en matière d’achats et de négociation importante sur le marché, en capacité de faire baisser les coûts de structure de ses 55.000 partenaires avec des solutions professionnelles négociées aux meilleurs tarifs. La fusion des deux entités et la complémentarité de leurs offres vient également enrichir l’offre B2B Merciz en dotant le réseau de commerçants de proximité d’une plateforme complète pour optimiser la gestion de leurs achats et frais de fonctionnement,

Les dirigeants de HA Plus PME resteront fortement impliqués dans le développement de leur société au sein d’Obiz et rejoindront le Comité exécutif et le Comité stratégique du Groupe. Pour montrer leur confiance dans l’avenir d’Obiz, les dirigeants de HA Plus PME réinvestiront 2,2M€ du prix de vente en achetant des actions Obiz auprès de Brice Chambard, le PDG d’Obiz. La consolidation de HA Plus PME dans les comptes d’Obiz débutera le 1er juillet 2024.

Le groupe dévoilera ses nouveaux objectifs financiers pour 2024, incluant HA Plus PME et tenant compte de ses solides performances du premier semestre, lors de la publication du chiffre d’affaires semestriel 2024, prévue pour le 25 juillet 2024.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter