Campings connectés : Passman prend le contrôle d’Osmozis

L’opérateur télécom, Osmozis, spécialisé dans la fabrication et l’installation de bornes Wifi pour équiper des campings, a annoncé jeudi l’acquisition d’une majorité de ses actions par le groupe Passman.

Gérard TREMBLAY, et Yves BOULOT, fondateurs d’Osmozis

Dans un communiqué publié jeudi, la société montpelliéraine Osmozis a annoncé la cession d’un bloc de contrôle, représentant 84,7% de son capital, au groupe lyonnais Passman. La société était jusque-là détenue majoritairement par ses deux fondateurs, Gérard Tremblay et Yves Boulot.

Passman soumettra à l’AMF, “dans les prochains jours”, un projet d’offre publique d’achat simplifiée (Opas) pour l’ensemble des actions Osmozis non détenues par le groupe, au prix unitaire de 15 euros ainsi que pour toutes les actions susceptibles d’être émises avant la clôture de l’Offre, en cas d’exercice des BSPCE en circulation, à l’exception des actions autodétenues. Selon le communiqué, le prix de l’Opas valorise 100% du capital et des droits de vote d’Osmozis à 44,98 millions d’euros.

Si les conditions réglementaires sont remplies à l’issue de l’Opas, Passman prévoit de mettre en œuvre une procédure de retrait obligatoire pour les actions Osmozis en circulation aux mêmes conditions financières que l’Opas, afin de retirer la société de la bourse.

Patrick Layani nouveau Président du conseil d’administration d’Osmozis

Le groupe a également précisé que sa gouvernance a été réorganisée suite à cette prise de contrôle par Passman. Gérard Tremblay a démissionné de ses fonctions d’administrateur et de président du conseil d’administration.

Patrick Layani, directeur général et cofondateur de Passman, a été désigné administrateur et président du conseil d’administration.

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter