[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Aures Technologies : Vers une OPA avec une prime de 63%

Patrick CATHALA, PDG et Fondateur du Groupe AURES

Le fabricant de terminaux de vente Aures Technologies a annoncé être entré en discussions exclusives avec le groupe Advantech en vue de l’émission d’obligations convertibles au bénéfice de cette société en deux tranches de 2,5 millions d’euros chacune, de l’acquisition hors marché par Advantech  de l’ensemble des 1.430.381 actions Aures détenues par le fondateur de l’entreprise Patrick Cathala au prix de 6,31 euros et le dépôt d’un projet d’offre publique d’achat obligatoire en numéraire auprès de l’AMF sur toutes les actions d’Aures non encore détenues par Advantech, au même prix par action que l’Acquisition du Bloc.

L’opération a pour but de fournir à Aures les ressources dont il a besoin “pour atteindre un nouveau niveau et réaliser ses nouvelles ambitions”, explique la société.

À la suite de l’acquisition du Bloc, Advantech détiendrait au moins 35,8 % du capital social d’Aures. A la réalisation de l’acquisition du Bloc, Patrick Cathala démissionnerait de ses fonctions de Président du conseil d’administration et de Directeur Général et serait remplacé par un représentant d’Advantech. Toutefois, Patrick Cathala conclurait un contrat de prestations de services avec l’émetteur afin d’assurer une transition en douceur avec Advantech.

Le Prix d’Offre de 6,31 euros par action représente une prime d’environ : 63,05% du prix de clôture des actions au 17 avril 2024. 48,83% du prix moyen pondéré en fonction du volume des actions observé au cours des trois mois précédant le 17 avril 2024 (soit 4,24 EUR) ; et 105,54% du prix moyen pondéré en fonction du volume des actions observé au cours des six mois précédant le 17 avril 2024 (soit 3,07 EUR).

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter