[stock-market-ticker symbols=" ^SPX;^DJI;CL;COMMODITIES:GC;COMMODITIES:SI;CRYPTO:BTC;BONDS:US10YBY;^VIX;^FTSE100" stockExchange="NYSENasdaq" width="100%" palette="financial-light"]

Vogo lance une augmentation de capital de 5 millions d’euros  

Vogo, l’entreprise soutenue par de nombreux sportifs internationaux, lance une nouvelle augmentation de capital. 

Christophe Carniel, Cofondateur et PDG de Vogo

Par Augustin Castel

Pour la deuxième année consécutive, Vogo une nouvelle augmentation de capital. L’objectif de cette levée de fonds est d’accélérer sa dynamique commerciale et “d’accompagner la transformation de son modèle d’affaires” vers un système TaaS (Technologie as a Service). Cette augmentation de capital vise à émettre 1 255 790 nouvelles actions pour 4,04 euros. Cela représente une décote de 15% par rapport à la moyenne pondérée par les volumes des 3 derniers jours de bourse précédant la date du lancement de l’opération du 18 avril 2024.  

L’opération s’étendra jusqu’au 2 mai inclus. Lors de cette levée de fonds, 4 DPS donnent le droit de souscrire à 1 action nouvelle 

Fondée en 2013 et entrée en Bourse en 2018, l’entreprise montpelliéraine développe un système logiciel audio et vidéo de diffusion en temps réel de contenus audiovisuels dédié à la fois aux spectateurs d’un événement sportif, mais aussi aux professionnels.  

Vogo utilisera environ 40% du produit de l’opération afin d’accélérer sa dynamique commerciale à l’international : Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord. Environ 35% des fonds levés permettront de financer le besoin lié au changement de modèle économique (TaaS). Environ 21% du produit de l’opération viendra financer les programmes d’innovation de Vogo dans les domaines de l’assistance à la détection des commotions cérébrales et de l’amélioration de la performance sportive. 

Varane et Tchouaméni en soutien à Vogo 

 Sur les 5 millions levés, l’entreprise peut compter notamment sur le soutien de sportifs internationaux de haut niveau comme notamment Aurélien Tchouaméni, actuel milieu défensif du Real de Madrid, Achraf Hakimi (PSG), Raphaël Varane (Manchester United) ou encore le nageur et champion olympique Alain Bernard. 

À lire aussi :

PARTAGER

Abonnez-vous
à notre Newsletter